ENSEIGNEMENT SPIRITUEL



 
Je n’aurai que peu de chose à ajouter à toute votre conversation et vous dire que vous avez remué énormément d’idées fondamentales qui seront primordiales pour votre évolution même et sur le mode d’action de votre future vie.
 
Il y a certaines notions, certaines idées et certains principes qui seront essentiels à bien comprendre, mais surtout, à bien appliquer et, ce qu’il faut que jamais, vous n’oubliiez, c’est qu’il faut que vous ayez l’esprit aussi simple qu’un petit enfant.
 
Ne cherchez donc point la complication… ne cherchez donc point à aller trop loin par rapport à une vue limitée… par rapport à un univers trop cloisonné… mais cherchez toujours à voir les évidences et, surtout, comme je l’ai dit… à les appliquer.
Il n’y a que cela qui pourra vous apporter toutes les richesses de la Terre et du Père.
 
Ce n’est pas en voulant chercher à produire par excès que vous pourrez accélérer votre propre évolution… votre accession à une certaine vision des choses.
 
C’est en faisant les choses simples… de tous les jours…
C’est en appliquant la conscience de vos gestes… en sachant qu’elle serait la pureté de l’enfant qui les accomplirait... Il ne soupçonnerait point le mal… il ne penserait point le mal... Aussi, ne le fait-il pas… et puis, sachez que vous sauriez adopter ce mode de pensée et il vous serait pardonné comme à un enfant.
Un enfant vous attendrit… qui pourrait condamner un enfant ?
 
Il faut donc s’appliquer à n’agir que de cette façon et ainsi, vous auriez fait un bond en avant de plusieurs marches, de plusieurs portes, de plusieurs degrés.
Quelque soit l’image que vous employiez… vous auriez déjà progressé.
Ne cherchez pas à recenser ces limitations… ne cherchez point vos impossibilités… ne cherchez point toutes vos lacunes… laissez les de côté.
 
Savez-vous que si vous êtes à pleurer sur votre inconscience, sur votre inconnaissance, ce n’est simplement, que parce que vous les avez posées comme règle au départ. Il n’y a de barrières que parce que vous les avez inventées... fabriquées et posées ...
 
Appliquez-vous donc à les ôter simplement et vous verrez que toutes les limitations qui vous maintiennent comme vous l’êtes à l’heure actuelle, enchaînés à un mur d’incompréhension et d’inconscience, se trouveront brisées.
 
Cela est bien simple, cela est si simple. Il est sûr que dans la plupart des gens que j’ai pu approcher, très peu ont pu simplement mettre en application, sur le mode de la pensée, ces simples réflexions.
 
La vie matérielle nous prend trop de temps disent les uns… nous sommes trop ignorants disent les autres… ou encore, l’humilité que l’on ne montre jamais et que l’on ne partage pas… et tout d’un coup, comme cela, par enchantement, une fleur qui naît, pousse, fleurit en quelques secondes, simplement parce qu’il y a une présence qui vient ou qui est inhabituelle.
 
 
 
Cela ne compte pas… cela ne peut pas être pris en compte...
Alors, il faut arrêter de se gorger de l’idée de difficultés ou d’impossibilités, c’est cela avoir confiance dans le Père.
 
Se dire que tout est possible, mais non pas acheter ses possibilités… simplement se dire que la confiance amène tout ce dont nous avons besoin.
 
Tous peuvent faire la même chose et vous n’êtes l’instrument du Père que quand vous donnez votre manteau à un pauvre et que dans la mesure où il l’a demandé.
 
Ce n’est point vous qui décidez, c’est lui, qui a créé, qui a provoqué.
Sachez donc, comme ce pauvre, attirer toujours à vous et toujours provoquer.
 
Je vous le dis, toutes les richesses de la Terre sont pour vous, toutes les richesses du Père sont pour vous, et vous serez seuls juges et seuls responsables des actions que vous entreprendrez.
Alors, il n’y a plus rien de compliqué et je vous dis qu’il n’y a rien de plus simple.
 
Beaucoup de choses, aujourd’hui, vont se retrouver en évolution pour la plupart d’entre vous. Mais, je vous le dis… ne faiblissez pas… restez toujours, encore plus même, dans cette volonté d’action…
Ne croyez pas qu’il y a un paiement à votre effort, vous seriez dans l’erreur… dites plutôt que le Père veut faire un bon geste et que le Père a été attendri…
 
Beaucoup de choses donc, vont être en évolution et vous allez pouvoir, peut-être, réaliser les désirs matériels que vous avez depuis de très longs moments… même si ces moment se transcrivent pour vous, par des années.
 
J’espère seulement que vous aurez autant d’assiduité à réaliser votre état spirituel que vous l’aurez à partager votre matérialité, et à créer le bien-être.
Créez-le d’abord sur l’état spirituel.
Beaucoup de désirs vont se réaliser pour vous, mais sachez qu’il y aura beaucoup à pleurer… car si pour ceux qui sont présents, le destin va prendre un sens évolutif et l’image d’un cadeau… sachez que pour la Terre…
il y aura plus de larmes que de joies… et que les petits efforts que vous aurez chacun de vous à fournir…. même si vous n’en voyez point la portée… pourront…. ajoutés les uns aux autres….arriver à contrebalancer certains évènements que les hommes se sont programmés par eux-mêmes.
 
Vous n’êtes point, bien sûr, les seuls à qui ces paroles sont prononcées… il y a déjà des milliers de gens qui les ont entendues…
Il faut donc que vous soyez heureux d’un résultat… que vous puissiez avoir les moyens d’agir… car vous en aurez besoin.
Mais attention, il ne faudra point oublier d’être l’exemple, car au-delà de ce que vous pourrez partager et donner, ce ne sera que la valeur d’exemple qui restera marquée et gravée à l’infini.
Vos actions, peut-être, disparaîtront, mais la trace de l’exemple restera, même sous forme de légendes… et je vous le dis… il ne se passera point une génération sans que les dites légendes… sous de multiples formes… soient créées…. vous comprendrez cela plus tard…
 
Mais laissons cela de côté…
Ne pensons qu’à notre joie d’être ensembles…
Qu’à la joie de nous retrouver… qu’à la joie de préparer les heures de joie…
Qu’à la joie de préparer les heures de plaisir qui vous attendent les uns et les autres dans vos familles...
Cela a une notion essentielle… même si beaucoup d’abus s’attachent à ces fêtes… cela n’a que peu d’importance au regard des désirs qu’ils font naître et de l’Amour qu’elles font exploser…
 
C’est cela qui compte avant tout… Il n’y a que cela qui soit retenu.
 
Beaucoup de choses seront en révolution.
 
Avant que de vous laissez… pour ne point vous importuner plus longtemps…
Je vais… non point personnellement car je ne peux point grand-chose…
vous faire un cadeau… en vous disant…
que chacun d’entre vous ne verra pas quelques mois passer sans que son désir profond ne soit réalisé… et puisque les petits enfants ont tellement embrassé cette idée de Père Noël… n’oubliez point qu’il existe… quoique disent les adultes…
même si ce n’est pas l’image que vous en donnez…
son existence a une réelle importance… son existence est bien plus matérielle que vous ne pouvez croire – aidez donc ces enfants à brasser ces idées-
-épousez-les et vivez-les - ce désir se créera et sera un cadeau.
J’espère qu’il vous procurera de la Joie… j’espère qu’il ne vous fera point oublier quel est votre devoir.
 
Je vais donc vous laisser et comme j’ai souvent l’habitude de le faire…
du moins de le dire… car je ne puis faire grand-chose… je vous l’ai déjà dit…
de vous bénir chacun d’entre-vous et de vous retrouver sous peu.
 
Ce qui compte avant tout… n’est point peut-être, la froidure qui mord votre chair… c’est la chaleur du feu intérieur qui doit brûler et bouillir.
C’est celle-là, cette flamme qui doit chaque jour vous réchauffer… quelques soient les épreuves… quelques soient vos pensées.
 
Entretenez donc cette flamme comme vous entretenez vos cheminées.
 
A bientôt donc, je vous laisse !
Sachez que je reviendrai certainement avant la Fête que vous avez instituée pour marquer ma naissance matérielle sous le nom que vous connaissez….
 
 



Créer un site
Créer un site