Soyez bénis.
Le choix de la Joie passe par votre chemin.
Vous l’attrapez à bras de corps ou vous le laissez passer.
Là est la chance que chaque UN rencontre. Tous ne la prennent pas.
Il n’y a point « d’élu », il n’y a point « d’heureux », il n’y a que les simples d’esprit.
Rejetez les complications… rejetez les grandes phrases, rejetez les mots (maux) compliqués… écoutez donc parler les petits enfants… tout est à comprendre d’eux.
Il n’y a point de sélection….
Si je ne suis venu que maintenant, c’est surtout pour ne point déranger… il ne faut point apporter le malaise, mais apporter la Paix.
C’est une règle qu’il faut toujours respecter : l’Enseignement doit être regardé et compris, il ne doit point être appris.
Cela ne sert à rien….
Ecartez vous de l’inutile…
Écartez vous de d’incompréhension…
Écartez vous de ceux qui vous jettent les pierres…
Vous n’avez plus rien à faire… il faut simplement leur montrer l’exemple…
Il faut simplement expliquer (sortir de l’illusion) l’image, puis attendre qu’UN JOUR, l’enfant puisse la regarder et la comprendre : il n’y a rien d’autre à faire.
Bien souvent, on pleure de l’incompréhension… on pleure de voir les gens, ceux que vous aimez, emprunter d’autres voies : même si elles sont bonnes, vous savez qu’elles sont limitées… vous ne pouvez rien faire pour les en empêcher….
Il faut qu’ils comprennent par eux-mêmes que la seule chose vers quoi ils doivent tendre : « c’est la Vie ! »
Le jour où tous les gens, toutes les personnes de* cette* même famille arriveront à regarder le Père, cet* ancêtre Unique comme celui vers lequel on doit tendre, vers lequel on doit fêter les retrouvailles… le jour où cela aura été compris…
Il n’y aura plus de* bêtises…
Il n’y aura plus cette* incompréhension, cette* colère, cet* orgueil, cette* avidité…
Il n’y aura qu’UN seul langage…
Il n’y aura plus qu’UN SEUL AMOUR….
(* 2 : dualité 7 : la 7ème note… le Un = SI)
Mais le Temp (sans s) est encore loin.
Certains disent qu’Il est très court, ils n’ont point tort. Ce n’est pas en s’écartant de cette voie qu’ils réussiront à raccourcir le temp(s) et à se sortir de l’ornière…
Il est très difficile de se décoller de ce champ de vase dans lequel on s’enfonce, même si les yeux sont tournés vers le ciel, il est bien plus facile de regarder le brin d’herbe et la fleur posés sur le chemin et de ne voir à travers eux que la VIE UNIQUE qui passe en chacun de nous….
Cela est bien plus facile…. Toutes les images données ne doivent, pour vous, représenter que la vue d’ensemble qu’il y a à comprendre même si cela n’est point beau par moment… il faut tout de même persévérer…
Une chance est passée sur votre chemin : vous l’avez agrippée… tenez-vous y !!!
Personne ne vous forcera, personne ne vous rejettera… vous serez seul à avoir le choix de continuer, de vous écarter… et si par moment le langage d’un initié vous choque plus aux oreilles, ne croyez pas que ce soit le Père qui parle plus en sa bouche que la bouche (de l’Enfant)…
Personne ne détient quoique ce soit puisque tout le monde l’a en chaque UN de lui-même ! Tout le monde le détient !
Il n’y a point de secret : vous les connaissez tous !!
L’initiation… personne ne peut vous la donner…
C’est à vous ! C’est à vous seul de la faire, c’est à vous seul de vous la fabriquer…. Le seul Maître que vous devriez avoir n’est que le Père, représenté dans tout ce qui est le plus beau dans la Vie…
Votre chemin, même s’il vous semble inutile parfois auprès de ceux qui vous entourent, même si vous croyez que vous avez loupé une partie de votre devoir… simplement, parce que d’autres se sont écartés… si vous croyez avoir failli, il ne faut point vous en vouloir… votre but, comme celui des Maîtres, n’est simplement que de semer…. Semer cette graine qui ne pourra fleurir que quand le terrain se prêtera à son éclosion…
Ce n’est point la graine qui est fautive de ne point donner la fleur… c’est le terrain dans lequel elle tombe. C’est ce terrain (nous) qui a le choix d’accepter cette graine, de la choyer… de la faire mûrir… de la faire pousser… de la faire fleurir… (C’est l’Enseignement… l’Initiation…)
Ce n’est point la faute du Semeur, ce n’est point la faute de la graine, si un jour cette rose n’arrive point à refleurir. De toutes façons, elle n’est jamais perdue cette graine…
Ceux qui la détiennent… ceux sur lesquels elle est tombée, peuvent l’enfermer pendant un temps, et puis s’en re-préoccuper ou bien l’abandonner (mort).
Mais s’ils abandonnent, je vous le dis : un enfant la ramassera tôt ou tard et cet enfant là aura trouvé un trésor.
N’en donnez jamais trop ! une graine suffit par pot !
Il n’y en aura pas besoin de milliers… ne donnez jamais de trop beau cadeau… car l’ami auquel vous aurez fait ce très beau cadeau vous en voudra d’avoir exposé devant lui tant de richesses….
L’Amitié se partage, elle ne se donne pas. La fraternité est ou n’est pas. Il ne faut point en vouloir… certains sont prêts, d’autres ne le sont pas.
Cela veut dire simplement que le Temp (sans s) n’est pas encore venu… il ne faut jamais penser qu’il est trop tard.
Il y a, cela a déjà été dit il y a bien des millénaires, UN Temp pour chaque chose.
Faites, mais ne précipitez point…
Ne combattez point, cela ne sert à rien… pardonnez, cela sert à TOUT…
Et puis, vous savez, un petit enfant, tôt ou tard, devient adulte… alors, il faut attendre, attendre que les expériences de sa vie le poussent vers une maturité qui lui permettra de comprendre les choses….
Vous avez encore du chemin devant vous et, bien des choses qui vont se révéler, des aides sont arrivés, cela va vous rassurer !
Sachez que lorsque je vous avais dit que les choses se mettent en route… cela n’était point de vaines paroles… je ne crois point, un jour, en avoir prononcées… mais il y a un temp pour chaque chose….
Les évènements vont précipiter maintenant… peut-être pas autant que vous le désirez… mais sachez que ce/là sera tout de même rapide… et vous aurez à faire un grand travail même si l’avenir vous amène à partir très loin… cela ne consistera pas à travailler là-bas ou ici, ou encore ailleurs… mais partout.
Le semeur ne se contente pas d’ensemencer un seul côté de son champ mais, lorsque les possibilités lui en sont données, il ensemence tout le champ. Il faut simplement que les moyens lui en soient donnés et je crois bien que vous en aurez davantage.
Aussi (o si), ce sera à vous de faire… ne vous lassez pas !
Vous serez peut-être rejeté : certains, que vous croyez des amis, s’écarterons, UN TEMP(s) de votre route… ne les con/damnez pas, ils reviendront… c’est ce (le UN qui est important) qui compte…
Vous savez, le Père a pleuré bien souvent de voir son enfant loin de LUI…. Et, je crois bien qu’IL sourira plus qu’aucun père ne sourira jamais en le voyant revenir. Alors, suivez Son Exemple… ne condamnez pas ! Attendez simplement, attendez !
Il faut toujours donner lorsqu’on vous demande, ne point forcer les choses !!!
Je vous l’ai déjà dit : sachez toujours où vous en êtes et ce que vous désirez car ce qui arrivera sur votre chemin ne sera que ce que vous demandez…
Sachez que si vous ne demandez rien… il ne viendra rien…
Sachez que si vous ne désirez rien… rien ne se créera..
- créer : action par le Père
- re-créer : action par le Prince.
Demandez toujours (tous les jours) … frappez toujours … cherchez toujours… et ne vous inquiétez point même si des fois, le lendemain vous pose quelques soucis (sous si)… même si des fois les évènements vous amènent à vous lasser ou à souhaiter déjà plus rapidement un changement… qui vous écarterait de tous ces évènements qui vous lassent, qui vous harcèlent.
Il faut un temp (s) pour chaque chose.
Ne désespérez pas ! Faites confiance ! le soleil va bientôt briller !
Sachez que le partage du négatif et du positif n’est point aussi franc et aussi net que certaines personnes veulent bien le dire.
Tout est, dans le choix de ce que vous ferez (choisir le UN, le Père) !
Tout est dans le regard que vous poserez : ce là (ce Un là) est bon, ce là (ce Un là) est mauvais… à quel moment la frontière se pose-t-elle ? Sauriez-vous le dire avec certitude ?
Je vous le dis : tout ce monde est UN itinéraire partant… tout ce monde est une interpénétration de deux choses qui doivent ne pas avoir une frontière distincte pour rester en permanent équilibre… et cette frontière est mouvante : elle est au dedans (2 en) de vous. C’est à vous de la faire avancer d’UN COTE (le problème du UN… le ramener à SA SOURCE : Le Père par l’Amour) plus que de l’AUTRE.
Le UN enregistre tous les évènements de la Vie Matérielle… il en oublie sa Pureté Originelle… par le multiple des choses et des Etres qu’il rencontre par moi, par toi, par tous les « autres »…
Simplifier ! Ne plus enregistrer… accumuler sur le UN, par nos jugements…
Chaque fois, par le Jugement (notre jugement très limité) nous mettons un point noir sur le UN… qu’il soit en toi, moi, ou en tous ceux qui vivent sur cette terre.
C’est en ce là qu’il faut faire un choix !
Il ne suffit point de faire le choix une fois pour toutes… il faut faire des efforts continuels pour que ce choix soit affirmé chaque jour : c’est ce là le plus grand secret que l’on peut vous apprendre…
Le Blanc et le Noir seront toujours… il faut ce (UN) pour que chacun des deux puisse prendre son propre, son seul et unique existence…
Le blanc ne pourrait point exister s’il n’avait point son contraire… mais ce là ne reste pas aussi simple : le blanc et le noir sont posés ensemble sur une même table, ils sont confondus, et, vous ne regardez que l’UN ou que l’AUTRE, selon que votre esprit dirigera vos yeux … rappelez-vous de ce là… il faut toujours rester au milieu de chaque chose pour pouvoir comprendre….
Si vous partez trop à une extrémité, vous serez enfermés et vous ne verrez plus !
Ne vous classifiez point ! cela ne sert à rien !
Lorsque l’on dit et lorsque l’on vous a demandé de vous aimer « les UNS et Les autres», ce n’était point de vous aimer « les UNS » plus que « les autres ».
C’était de vous aimer tous de la même façon, comme le Père nous aime !
Bien sûr, cela est difficile mais c’est le BUT… alors restez toujours au centre de chaque chose, ainsi vous pourrez voir toutes les multiples facettes qui existent et vous pourrez comprendre…
Vous ne pourrez comprendre si vous ne vous fixez que sur une… vous écarterez la vision des autres…
Je ne vais point vous retenir davantage…
Je dois vous fatiguer avec de trop longues paroles… et puis, je ne voudrais point vous donner trop de « vapeur »…
Nous nous retrouverons dans peu de temps, dans très peu de temps…
Je vous bénis mes enfants et surtout, rappelez-vous : CONFIANCE !