... et ce que nous avons pu prendre de ces conseils… à commencer par des façons et des temps sporadiques
[1] dans la journée… à vous comporter d’une façon positive et portante.
Ce que je regrette beaucoup… c’est que vous soyez encore sur des temps déterminés et non point sur un temps. Je voudrais vous amener à vous élever encore un peu au dessus de ce que vous êtes.
Le but de l’enseignement est d’arriver à un stade élevé qui vous fera prendre contact avec Dieu… du moins ce que vous appelez Dieu !
Lors de cette prise de contact… vous saurez ce qu’Il est… ce que c’est… et surtout… ce que vous êtes.
Je pourrais vous dire aujourd’hui, la phrase donnée depuis des siècles que vous ne croyez point : « vous êtes des Dieux endormis » mais vous allez dire : « c’est encore une façon pour lui de manier la rhétorique
[2] » aussi… ne le dirai-je point !
Ce que je voulais vous amener à penser… c’est que vous participez… vous participez de la Vie dans l’évolution et ça… vous ne l’avez point dans votre mémoire d’une façon constante… et je peux vous dire qu’il est grand dommage pour vous et pour votre évolution, que vous ne fassiez point un effort pour y penser un peu plus.
Posez-vous la question de votre identité… de votre place… de votre but….
Cela vous revient aussi à la mémoire d’une façon sporadique.
L’avoir d’une façon constante est déjà pour vous une ouverture de la Voie…
La certitude que vous y êtes placés et la certitude aussi, que vous y avancez…
Pensez-y plus souvent… pensez-y !
Réfléchissez-y… les mots, vous le savez… ne sont point employés au hasard. Lorsque je dis « réfléchir »… regardez bien ce que cela veut dire.
En chacun de vous est la parcelle du « Grand Tout »… vous êtes des dieux… c’est-à-dire que la réunion de chacun (chaque un) d’entre vous va faire ce que nous appelons nous… le Grand Tout !... le Grand Architecte pour certains… Dieu pour les autres…. Jéhovah… même si des fois, il y a des erreurs de pensée et de langage… de linguistique… je peux vous dire que la source… elle, est unique.
Je sais que certains d’entre vous… en des époques différentes… se sont posé la question de savoir le rapport qu’il y avait entre vous et ce « Tout »… et de dire… vous vous multipliez au fur et à mesure des millénaires.
Je peux vous dire que le « Tout » Lui est unique. La portion qui vous est dévolue est unique aussi. Elle vous a été impartie il y a quelques millénaires.
Plus votre multiplication s’effectue et plus la dose… « L’infinitésimal
[3] » en vous… qui vous rapproche de ce Dieu… diminue.
D’où la phrase de celui que vous nommez le Bien-aimé qui a dit :
- « Il sera retiré à celui qui a pour donner à celui qui n’a pas » : cela était sur le matériel.
Sur l’idée de l’Enseignement :
- « il sera retiré à celui qui n’a pas pour donner à celui qui a » : voilà la symbolique du spirituel !
Il faut inverser toute chose matérielle pour comprendre ce qui vous mène à vous élever sur le plan spirituel.
Imaginez une part de gâteau qui a été retirée de Dieu (si pour tant que l’image puisse se rapprocher pour Dieu d’un seul gâteau).
Au départ de votre naissance animique… il a été donné un quart de gâteau quand l’Homme… ne se résolvant simplement sur le plan de la symbolique qu’à Adam et Eve… cette part ne se séparait qu’en deux.
Puis, vous fûtes quelques millénaires après… quelques milliers… quelques millions… quelques milliards…cette part de gâteau, au départ d’un quart, ne s’est point agrandie… vous vous la partagez !
C’est pour cela que les Maîtres… ainsi que ceux qui sont au-dessus d’eux… avant d’arriver à Dieu… font en sorte qu’il sera retiré…
À celui qui n’a pas…
À celui qui ne cherche point à progresser…
À celui qui ne cherche point à obtenir…
À celui que ne cherche point à se poser de questions
Sur sa propre identité…. sur son but… sur son avenir…
Pour donner à celui qui… lui…
A fait de sa vie le but unique de la réintégration au Père.
J’aimerais que cela… malgré toute la complication de mon langage… soit bien simple en vous. Il vous suffira… comme à votre habitude… puisque vous n’avez point compris… de réécouter la cassette de moultes fois.
Je voudrais simplement vous dire que vous ne vous branchez point assez.
Je vous ai donné conseil de demander.
Ce que je déplore… c’est que tout le monde ne l’ait point fait avec la même intensité et la même acuité
[4].
Il faut que vous vous y mettiez et l’explication qui a été donnée lors du dernier message… à celui par qui je passe et que vous appelez Guytou… qui est pour moi aussi familier que pour vous… a été donné dans une conversation téléphonique qui est tombée à point d’ailleurs… sur le plan moralistique.
Il vous suffit simplement… à chaque fois que vous demandez… de demander sans une façon toute matérielle… mais lorsque vous le faites… vous le faites d’une façon spirituelle qui vous rapproche tout le temps du Père.
Si vous demandez une fois par jour… vous êtes branchés trente secondes sur ce dernier…
Si vous êtes branchés cent fois par jour… vous êtes branchés cent fois trente secondes donc…
Ce qu’il vous faut… pour vous… pour progresser… ce qu’il vous faut obtenir… c’est simplement le branchement… dirai-je… à cent pour cent sur le Père… afin que vous viviez pleinement en Lui et Lui en vous… étant donné qu’Il fait partie de vous et que vous faites partie de Lui.
Sachez que la masse animique qui est à l’intérieur de vous (non point « l’être qui m’habite comme disent certains d’entre vous… plutôt l’un d’entre vous) mais le véritable « moi »… ma véritable identité qui habite ce corps matériel… qui un jour partira… et qui donc ne m’appartient point.
Cette entité intérieure qui est MOI… avec laquelle je n’ai point fait encore de rapprochement… avec laquelle je ne me suis point identifié… cette personnalité là est seule vraie.
Tout mon mental et toutes mes réflexions et toutes mes pensées matérielles ne font qu’une chose : c’est de m’écarter d’elle.
Le jour où j’aurai repris l’unité et l’identité avec elle… je pourrai dire… comme un certain philosophe le disait dans les siècles passés : « je suis ! »
Vous n’êtes pas loin d’être…
Pensez plus à des entités supérieures… amenez votre pensée plus haut… faites coller votre âme à ce qu’il y a de plus haut... Vous ne le faites point assez !
Plus vous les multiplierez et plus vous élèverez votre spiritualité… et plus vous verrez votre efficacité… vos demandes… vos buts et vos désirs se réaliser.
Cela est simple… il suffit de le comprendre… mais il faut avouer que vous avez bien souvent le manque de l’envie.
Ne vous contentez point de vivre votre vie sociale et matérielle qui ne vous draine que des soucis… contentez-vous simplement d’élever votre esprit et tous ces soucis… et tous ces tracas… et tous ces obstacles… tomberont d’eux-mêmes simplement par le simple désir que vous émettrez : Demandez, il vous sera donné.
Et comme je le disais encore dans le message passé… comme je le répèterai encore aujourd’hui… vous ne demandez point assez… vous ne demandez point pour les autres… pour vous… pour la plante… pour l’animal… pour l’air… pour le temps… et pour Dieu (voyez que par rapport à ce que je vous ai demandé et par rapport à ce que je vous ai conseillé la dernière fois, j’élargis bien le tableau).
Demandez tout le temps… demandez pour tout… mais ne demandez pas que pour vous. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut demander que pour les autres.
Vous ne pouvez donner que ce que vous avez acquis.
Vous ne pouvez demander pour les autres que ce que vous pensez.
Ce que vous n’avez pas acquis… vous ne pouvez pas y penser : voyez que là… l’Infini déjà commence à prendre corps dans vos âmes.
Cela n’est que mental pour l’instant. J’aimerais que cela devienne spirituel et une seule chose seulement pour vous y faire avoir accès : la conscience.
La conscience vous ne pouvez y avoir accès que par l’expérience.
J’écoute quelques questions avant que je ne vous quitte !
(Georges) Vous nous avez dit une fois, que nous avions tous une mission.
Cette mission peut-on savoir ce qu’elle est ?
- Non ! Vous pouvez le savoir… il vous suffit de vous demander :
o Qui suis-je ?
o Que fais-je ?
o Où vais-je ?
Lorsque votre spiritualité se sera développée… lorsque votre efficacité se sera mise en mouvement… vous aurez la réponse.
Si on vous la donne avant que votre temps ne soit venu…
ce serait vous tuer dans l’œuf.
(Georges) Vous avez dit tout à l’heure que les uns et les autres, nous avions la possibilité « d’être Dieu » mais qu’en fait, on ne se consacrait pas assez à la spiritualité. Mais est-ce que cela signifie, par exemple, qu’un prêtre qui est toute la journée dans son église est beaucoup plus proche ?
-
non ! il en est plus loin parce que perclus de dogmes
[5]… d’idées préconçues et de règles.
Vous n’avez point de règles… écartez-vous tout le temps de ce qui va vous enfermer dans des idées préconçues et prédéterminées…
Cherchez plutôt à découvrir…
Le prêtre ne fait que recenser ce qui a été « dit » et « écrit ».
Il vous faut… vous… découvrir la Vérité.
Elle n’est point écrite… à part… en notre cœur.
(Georges) On parle beaucoup d’une maladie : le sida… et certains disent que cette maladie a été envoyée sur terre par Dieu ?
- Non !
… silence prolongé…
- J’attends vos questions. Pourquoi ne me demandes-tu pas pourquoi ?
Alors par qui ? D’où vient-elle ?
Par qui a-t-elle été créée puisque la simple question que tu as posée a reçu un « non »… Pourquoi ne vas-tu pas plus loin ?
(Georges) parce que j’imagine…
- que je fasse le travail à ta place !
(Georges) Non ! Parce que j’ai réfléchi… j’imagine que Dieu n’ayant pas envoyé cette maladie… elle a été créée par nous-mêmes et puis c’est tout !
- Oui ! pourquoi ?
(Georges) Pour essayer de ramener dans le plus droit chemin tous les hommes et les femmes qui …
- Pour quelle raison ?
(Georges) Parce que nous sommes en pleine perdition… parce que je suppose que les terriens que nous sommes sont en train de tomber dans le mal…
- Bien ! alors l’homme prend-il conscience ?
(Georges) De toutes façons… par la force des choses : oui ! Je crois !
- je ne le crois point !
(Georges) Par la peur en tous cas… certainement !
- je crois que le mot pourrait se composer en ceux-ci… une réaction inconsciente !
(Georges) C’est ça ! Une question de sauvegarde… donc, on ne pense pas à son esprit mais à son physique à ce moment là.
- Oui ! tu vois que tu donnes des réponses… je viendrai donc maintenant… dorénavant… pour vous poser des questions…
… rires…
(Georges) Oui ! Mais voilà ! Cette nouvelle maladie malheureusement par la suite… il y en aura d’autres… quand on aura réussi à la combattre, est-ce que cela va ramener les humains à une plus grande prise de conscience ?
- Non !
(Georges) Voilà un grand malheur !
- Je vous ai donné, tout à l’heure, le moyen de vous élever spirituellement… Vous aurez donc le moyen de combattre le malheur par lequel il est né… maintenant … lorsque vous serez devenus l’exemple… simplement par vos activités extérieures… puisque c’est cela seul qui choque… l’esprit humain et sa vie propre.
A vous de faire passer ce qu’il y a d’important…
A vous de faire comprendre l’essentiel…
A vous de faire en sorte que l’homme s’approche de Dieu autant que vous en êtes éloignés.
(Guy) C’est bien ce que vous dites…. Nous, on est des petites gouttes d’eau dans l’air par rapport à cinq milliards d’individus sur Terre ?
- cela est bien mais sans la goutte… l’Océan ne pourrait point exister.
Vous êtes l’équilibre du Grand Tout…
Si vous disparaissez… l’équilibre est rompu… surtout lorsque vous devenez conscient de ce que vous êtes.
Ne vous minimisez point… Vous êtes la participation… Vous êtes le Tout…
Dieu est en vous Un… il n’est point divisible.
Vous êtes donc le représentant unique du Père…
Vous êtes donc si vous le voulez… si vous l’avez choisi et si vous le désirez au plus haut point …« le Fils Unique ».
A vous de devenir des « Christ »… cela est votre problème… cela est votre pensée… cela est votre désir…
A vous de refuser par humilité…
À vous de l’accepter pour pouvoir enfin faire… et agir… et évoluer… la masse de vos semblables qui vous entourent.
Je ne vous demande pas d’éveiller cinq milliards d’individus…
Éveillez en seulement cinquante qui sont autour de vous et votre travail sera encore bien plus portant que le Christ…
Combien ceux qui l’ont entouré ont éveillé de personnes ?
Combien de ceux qui étaient les plus proches du Bien-aimé ne l’ont point trahi ? Vous pouvez être ceux qui ne le trahiront point !
Pourquoi faut-il toujours attendre le troisième chant du coq ?
(Guy) C’est vrai ce que vous dites mais (c’est imagé ce que je vais vous dire)… mais on a les épaules drôlement larges !
- Vous n’avez point les épaules larges… vous avez simplement l’épaule apte à porter la Croix de celui qui sait… car la Croix… c’est la douleur du Monde !
La douleur du monde… c’est l’inconscience du monde.
Vous qui commencez à ouvrir les yeux… vous porterez la Croix… et vous commencez déjà à le faire… simplement parce que vous voyez… vous comprenez… et vous percevez l’incommensurable ignorance du peuple.
« Le peuple » étant employé ici… non pas d’une façon péjorative… mais simplement pour définir un ensemble humain mondial.
Il n’y a point de frontière de manière dans notre esprit…
Vous commencez à le porter en vous…
Voyez par la révolte… et cela est encore trop ce qu’il manque à l’esprit et au cœur… surtout de l’homme.
Puisque vous voyez ce qu’il manque… cherchez donc en premier avec les rires et cela… vous l’oubliez tout le temps.
Vous souhaitiez un enseignement… je viens vous en donner.
N’ayez pas de mouvement d’humeur en disant :
« Cela est impossible !»… « Il nous en demande trop ! »
Je ne vous demande simplement que le dixième de ce que vous pouvez donner. Je vous sais capables et ce n’est que fausse humilité que de penser le contraire. L’humilité est de penser…
« S’il le dit, cela est possible… et lui… il ne demande que le dixième de ce nous pouvons donner ».
(Georges) Il est dit que nous ne devons pas porter de jugement sur nos frères ?
- c’est vrai !
(Georges) Mais pourtant, on a la conscience du bien et du mal donc ?
- Vous avez la révolte du bien et du mal… vous n’en avez point la conscience sinon vous ne la jugeriez point.
Avoir conscience… c’est savoir…
savoir c’est pardonner…
pardonner c’est pouvoir.
(Guy) Autrement dit : on est loin du but !
- Vous n’êtes pas loin du but !
Vous ne faites pas ce qu’il faut pour y advenir d’une façon pleine et consciente… Je vous dis… il vous suffit simplement d’un quart de tour de votre pensée et vous êtes en plein dedans… et dans la seconde qui suit… vous commencez à agir... Vous n’êtes pas loin.
C’est vous qui vous éloignez du centre… simplement parce que vous vous jugez loin… simplement parce que vous vous jugez excentrés… vous vous jugez inexpérimentés et incapables… et cela vous rassure…
Car… le jour… ou si quelqu’un avait le droit (mais Dieu seul peut le faire mais il ne le fera jamais) de vous recentrer et de vous dire maintenant « fais »…
Tant que vous n’êtes pas aptes à vous recentrer vous-mêmes… vous vous direz « c’est encore un piège qu’il nous tend ! »…
Vous êtes juste à côté du centre…
Placez-vous y ! Cela n’est point difficile…
Cela ne me demande point d’abnégation à moi-même autant que cela ne vous en demandera point à vous…
Il suffit simplement de s’ouvrir à la conscience… cela ne vous demande point de donner… cela vous demande simplement de tout prendre !
Mais il faut abandonner ceci… mais il faut abandonner cela… mais je n’aurai plus le droit de faire ceci… je n’aurai plus le droit de faire cela…
je vous dis non ! Tous les droits vous seront donnés… vous serez « maîtres »… vous serez « Dieux »… mais des dieux éveillés… simplement parce que vous aurez accepté de prendre.
Votre seule restriction : la négation que vous donnez…
C’est parce que vous pensez qu’il faut tout donner.
Je vous dis non ! Ne donnez rien…
Le monde entier est au centre de vous…
Le monde entier est à votre portée et vous l’éloignez…
Vous l’expurgez tout le temps de votre pensée… cela n’est pourtant point compliqué…
Ne vous faites pas de votre idée et de votre personne des martyres prédestinés afin que l’enseignement vous soit révélé…
Je vous dis : « il suffit simplement d’abandonner toute négation... »
De vous dire : « cela n’est point impossible ! »
Pour vous rassurer… vous dites : « je ne peux point tout donner de ma personne car il y a ma famille… mes enfants… mon travail social… mes heures de travail…
Non ! Vous pouvez tout faire… sans abandonner votre rôle social et votre rôle familial… Il vous suffit de prendre le reste… c'est-à-dire… de prendre autant que vous avez de pensées affectives et de responsabilités envers votre famille et envers votre travail… d’avoir exactement la même pensée envers Dieu et surtout en vous–mêmes… car vous êtes une partie de Dieu donc… vous êtes Dieu… vous êtes le Fils unique comme le disait le Christ.
Il vous suffit… non point de donner… mais de prendre !
Il ne suffit pas de pousser la porte… il suffit de la tirer à soi !
Voyez-vous la différence de cette image donnée depuis déjà plusieurs millénaires… Votre idée négative vous pousse toujours à refuser et c’est pour cela que vous en êtes encore dans l’état où vous êtes.
Je vous ai demandé de demander : c’est attirer à vous !
Et vous voyez que cela marche…
Pourquoi ne me croyez-vous pas aujourd’hui ?
(Guy) C’est vrai ce que vous dites mais moi je vois des gens qui viennent ici… qui posent des tas de questions… des fois je ne me sens pas le droit de leur dire…
- Il ne suffit pas de dire…
Je ne t’ai point demandé d’enseigner la foule pour l’instant…
Je t’ai demandé de t’enseigner toi-même ! D’y arriver toi-même.
Sauve-toi d’abord avant d’essayer de sauver les autres !
Pourquoi reportez-vous toujours ce que je vous demande sur votre prochain. Je vous demande de travailler pour vous-mêmes et par vous-mêmes !
(Georges) Aide-toi, le Ciel t’aidera !
- Bien sûr ! ne demandez point le contraire surtout !
Le Ciel ne vous aidera jamais si vous ne commencez point par vous aider vous-mêmes.
Je vous ai demandé une chose à ma dernière venue…
Certains de vous l’ont effectuée et vous vous êtes rendus compte que cela marche… Qu’ai-je fait sinon que vous mettre en mouvement et de vous rendre sensibles à la réussite de ce mouvement… et vous ne l’utilisez encore qu’à un millième de sa possibilité.
Je vous ouvre des horizons simplement pour que vous puissiez y avoir accès… y toucher… et surtout l’utiliser… car si vous ne l’utilisez point… j’ai parlé seulement pour ceux qui habitent le désert… c’est-à-dire les scorpions et les serpents… qui eux ne comprennent pas encore (car leur évolution n’a point été encore amenée à les faire partager ces choses).
Je vous demande simplement d’avoir la conscience de ce que je vous ai dit… de réécouter la cassette… car cet enseignement est à cinq ou six portées de degrés.
Je vous demande d’y avoir accès… de l’écouter… de la réécouter… de ne point simplement prendre les paroles comme primaires… simplement les idées qui sont portées par les paroles… car comme le dit si bien notre ami en face de moi… « Les paroles sont porteuses d’hypnose ».
J’ai essayé… à travers les pensées… à travers les mots… de vous faire ressentir les réalités de la Vie.
Cette cassette… pour vous… sera portante…
Vous pouvez la réécrire et puis la donner comme cela… comme l’extrait d’un livre que vous avez un jour photocopié…
Cela vous pouvez le faire passez autour de vous mais, n’expliquez point et expurgez
[6] tout ce qu’il y a de trop dans ces paroles… car cela ne peut être écouté par tout le monde.
Non pas que je vous place au dessus en vous donnant simplement un privilège… seulement… cela fait déjà de moultes fois que nous nous rencontrons… de moultes fois que nous avons des explications… et aujourd’hui… ce que vous allez retirer… c’est ce qu’il y a en plus… c’est pour vous faire comprendre de donner cela dans le sens général…
Là… seul ! Vous aiderez votre prochain !
Aujourd’hui, je vous en ai dit encore dix fois plus qu’il ne vous en aurait fallu !
Avez-vous d’autres questions ?
(Georges) Vous nous avez souvent parlé de l’année 1996 !
- Oui !
(Georges) On peut en savoir plus ?
- Cette année est importante pour l’ouverture que vous aurez sur le Cosmos… Certaines découvertes qui seront faites et certains contacts qui seront pris.
(Désiré) Comment se fait-il que les russes lancent encore des engins ?
- La Russie autant que les autres !
Il n’est permis les expérience que de ce qui est licite.
Cela ne veut point dire que nous permettons.
Lorsque j’ai dit cela… je me place à l’être qui est à l’intérieur de vous omniprésent et omniscient
[7]… et que cet être là… à travers l’armée céleste… permette l’agressivité ou permette l’impossibilité… plus aux uns qu’aux autres… lorsque l’expérience devient dangereuse pour la multitude… cela n’est plus permis.
Non point que Dieu tranche « Fais ceci ou cela »… non point !
Que l’être qui est « peint » à l’intérieur de vous…qui participe de cette unité et qui est en même temps Dieu… tranche.
Non pas que les Armées Célestes punissent mais… simplement… il n’est point accordé à une poignée de gens d’éliminer la multitude… de faire souffrir cette multitude ou… de l’emmener vers l’inconscient… la mort… la haine… ou la douleur…Ils jugent eux-mêmes… ils se trahissent eux-mêmes… ils se condamnent eux-mêmes… Ne soyez pas de ceux là !
(Désiré) Quand vous dites l’Etre qui est à l’intérieur de nous… il est à l’intérieur de vous aussi ?
- Oui ! C’est pour cela que nous nous entendons si bien !
Du moins… lorsque vos oreilles sont ouvertes.
Nous participons de la même unité.
C’est pour cela que lorsque je me laisse aller… certaines fois… oh ! De rares fois ! Je vous appelle mes frères ! Vous pensez à des traits d’ironie et pourtant, cela est pour moi une vérité profonde !
(Guy) Pourtant, au niveau spirituel, on est bien au dessous de vous !
- non ! Vous avez décidé de vous retrancher parce que vous y posez de moult barrières d’impossiblité.
Vous dites c’est impossible que nous sommes… c’est impossible d’être… à son niveau… il nous est impossible de faire les mêmes choses, il nous est impossible d’avoir la même conscience car il est bien plus élevé… car ceci… car cela… et vous placez bien sûr… tout un tas de raisons bien posées sur la pierre d’angle de votre pensée.
Je vous dis non ! Nous sommes au même niveau… simplement j’ai accepté d’attirer à moi la conscience et non point de la repousser avec des impossiblités.
- Il faut que cela soit bien enregistré… n’est-ce pas…surtout ne faites point d’effort (rires)…
J’ai dit qu’à un moment vous aviez refusé… moi pas !
(Georges) On a refusé inconsciemment ?
- Non ! maintenant vous refusez inconsciemment… soyez donc conscients pour accepter.
(Georges) C’est donc dans une vie antérieure ?
- Bien sûr ! cela est logique !
(Georges) Vous nous avez dit une fois que nos désirs des choses les plus extraordinaires pourraient se réaliser.
- Oui… cela commence déjà !
(Georges) Donc, ce serait dans notre vie actuelle, pas dans une vie future ?
- cela a déjà commencé !
Je peux vous retourner ces mots autant de fois que vous le voulez !
(Guy) C’est vrai que vous avez une grandeur d’âme extraordinaire car au lieu de nous rabaisser vous nous surélevez !
- Non point ! je me mets à votre niveau…
C’est vous qui ne vous mettez point au mien.
(Georges) Ce que vous nous annoncez est tellement fantastique qu’à notre niveau, justement, on a des difficultés…
- Vous les jugez fantastiques simplement pour vous refuser à l’idée de l’accepter !... Cela vous complait de les penser fantastiques car cela vous donne simplement plus d’idées pour pouvoir les refuser !...
Je vous dis : ne les pensez point fantastiques !
Pensez-les comme réels et positifs !
Si je vous le dis… ce n’est point quand même des « galéjades » comme le dit certaine de vos personnes… je vous ai demandé de faire certaines choses… vous l’avez effectué… ça marche.
Pourquoi ne croyez-vous point encore ?
Pourquoi remettez-vous tout le temps en question… à chaque seconde… chaque évolution de votre spiritualité ?
Vous faites vous-mêmes les propres barrières de votre propre évolution !
(Georges) Parce que nous n’avançons que par jalons… que peu à peu…
- NON ! vous n’avancez simplement qu’à partir du moment où vous acceptez de ne point vous mettre de barrière.
Mais lorsque vous en mettez une… vous vous dépêchez… par confort moral et confort de non avancer… de vous en replacer une autre juste derrière. Arrêtez de vous en mettre !... Je vous en prie… arrêtez !
Et vous avancerez dans la seconde qui suit !
Ne repoussez point les barrières… supprimez-les !
Ne refusez point d’une négation !… ne la repoussez pas !… supprimez la simplement… je vous en conjure !
Vous n’êtes qu’à quelques secondes de la réussite et vous mettrez encore dix ans pour l’obtenir.
(Guy) C’est vrai ! je comprends ce que vous dites mais à notre niveau, on essaie de faire des efforts mais c’est plus qu’un marteau-piqueur qu’il faut !
- Ce n’est point un effort qu’il faut faire ! il faut FAIRE !
L’effort ne sert à rien. Soulever 200 kgs ne sert à rien.
Pensez simplement à ce qu’ils se soulèvent et vous ne vous abîmerez point les mains !
Toutes les possibilités sont à votre portée puisque Dieu est en vous et que vous participez à sa vie !
Mais vous allez penser… en regardant la terre « soulève-toi ! soulève-toi ! » Puis une seconde petite voix derrière « tu sais bien que cela est impossible par rapport à la physique matérielle et terrestre »…
Donc n’essayez pas… Restez assis… Regardez donc un bon film… fumez une cigarette… finissez votre verre de vin… cela sera bien plus positif et portant pour vous !
Cessez de vous mettre des barrières et des limitations.
Cessez dès aujourd’hui !
Je vous ai dit : « demandez… cela vous sera donné »…
Vous en avez fait l’expérience.
Je vous dis « cessez de vous mettre des limitations »
Même si certaines choses ne marchent pas au moment où vous le voulez…
Même si certaines choses ne marchent pas comme vous le voulez !
Même si certaines choses ne vous sont pas données…
Continuez à demander… continuez à faire… continuez à agir… continuez à penser… continuez à être !
Ma leçon de morale… je pense… est suffisante… je vais donc m’arrêter là !
Vous allez tous… à des moments différents… prendre des jours de repos et je pense… pouvoir méditer cela tout en vous replongeant dans des livres ésotériques… romanesques… développant des idées qui vous font plaisir.
J’ai joué le professeur moralisateur… élevant la voix et me faisant plaisir en vous secouant un peu… non point l’esprit mais le cœur car je sais que cela… certaines fois (par une Foi certaine)… marche toujours.
Il y a une trace qui est laissée puisque votre appareil a bien fonctionné.
Je suis très patient et je vous aime bien… c’est pour cela que je viens souvent et que certaines fois j’élève la voix.
Sinon… pour les personnes envers lesquelles je pourrais être… si cela était indifférent… je ne me donnerais pas la peine !
Lorsque vous grondez un enfant… c’est pour lui apprendre quelque chose ou pour lui éviter un danger…
Je suis pour vous un parent…. Je vous ai dit tout à l’heure… il y a quelques secondes… que vous étiez mes frères !
Mais c’est vous qui me placez sur un piédestal et… cela est une mauvaise pensée… une mauvaise pensée de votre esprit.
Il faudrait que vous vous ressaisissiez mes amis.
Ne vivez point comme des morts…
Vous êtes à deux secondes de l’immortalité car… sachez que si vous participez simplement de la pensée primaire… simple… simpliste… que je vous ai donné tout à l’heure… vous aurez l’accès… non seulement à la Conscience mais… aux grands secrets.
C’est que celui qui a accès à la Conscience a accès à l’immortalité.
Voyez comme le grand secret des Rose-croix… maintenant… est à votre portée !
Il ne suffit pas de se dire « Oh la la ! Qu’est-ce qu’il me demande ? »
Je le dis simplement… cela est simple…
Il suffit non point de pousser la porte mais de la tirer à vous !
A très bientôt !
[1] Qui apparaît, se produit, irrégulièrement.
[5] Principe établi, servant de fondement à une doctrine. Ensemble des articles de foi d’une religion.
[6] Débarrasser un texte des passages jugés choquants, répréhensibles.