ENSEIGNEMENT SPIRITUEL



 
Merci beaucoup… bien le bonsoir…
Cela faisait déjà un bon moment que nous ne nous étions point rencontrés et je suis fort aise de vous voir tous réunis !
 
Peut-être le moyen pour vous tous d’avoir une certaine émulsion de pensée… ce qui fera naître une multitude de questions… du moins, je l’espère !
 
J’ai quelques temps à vous accorder… aussi… peut-être auriez-vous l’occasion de bien diffuser votre pensée et vos centres d’intérêt !
 
Ce que je voulais vous dire est… qu’il ne fallait point peut-être vous inquiéter lorsque un rendez-vous est légèrement différé.
Il y a… bien sûr… de multiples causes à cela qui… pour une fois… n’étaient point de mon côté…
Il y avait un état qui ne permettait point un certain passage… mais cela n’est point grave… cela est repoussé de quelques jours et… de toute façon… votre curiosité et votre appétit que nous nous retrouvions est tout de même satisfait.
 
Il y a bien sûr de multiples choses que j’aimerais vous dire… cela se fait comme vous avez pu le remarquer… par petites étapes… par petites gouttes à chaque fois que nous nous rencontrons… mais cela importe peu car vous avez le temps de mûrir et de réfléchir sur ce qui est dit à chaque fois.
 
Bien sûr ! J’espère toujours que vous mûrissiez et que vous approfondissiez ce que je dis… bien plus loin que vous ne le faites jusqu’à présent.
Mais il ne faut point vouloir qu’un écolier devienne un bachelier du jour au lendemain… en cela je serai patient !
C’est pourquoi, je fais de fréquentes visites.
Bien peu… à votre goût sûrement… mais bien suffisantes tout de même pour votre… j’allais dire… votre dérangement…
 
Mais disons qu’il ne serait point bon que je vienne davantage pour votre équilibre… même si vous souhaiteriez bien sûr… car je le lis dans vos esprits… que cela se fasse bien plus souvent.
 
Vous avez une période de « latence »… cette période n’est point grave.
Il ne faut point que vous vous affoliez…
Il ne faut point que vous vous forciez à faire les choses…
Il faut que ça vienne de vous-même… que ce soit inscrit dans vos gênes…
Il n’y a point d’effort pour cela… que ce soit devenu une qualité de vie… une direction de pensée…
 
J’espère que cela vous le comprenez facilement.
 
 
 
 
 
 
 
Mais d’un autre côté… il ne faut point que vous le fassiez voir outre mesure…
Cela a été écrit il y a bien des millénaires… il faut que tout effort que vous fassiez… vous le fassiez dans le secret.
Vous le faites pour vous… non point pour vos semblables… du moins pour l’instant.
 
Une fois arrivés en haut de l’échelle…
à ce moment là… vous travaillerez pour les autres.
 
Pour l’instant… appliquez-vous à travailler pour vous car il n’y a que votre propre âme que vous puissiez élever.
Cela fait déjà un énorme travail pour chacun d’entre vous.
Il ne faut point se croire et se prendre pour des « Hercule »… vous n’en êtes point ! Vous êtes des « apprentis hommes ».
Il viendra un temps où les désirs les plus profonds de choses extraordinaires se révèleront… que vous pourrez utiliser… que vous pourrez vivre… certaines rencontres que vous souhaitez… dont je vous dit qu’elles se feront dans peu de temps…
 
Cela, bien sûr… j’espère que depuis un certain temps, vous l’avez compris !
 
Cela ne se fera que par vous… que pour vous… selon vos efforts et selon votre degré d’évolution… de compréhension et d’élévation…
Je puis vous rassurer… il ne se passera tout de même pas des centaines d’années avant que notre rencontre se soit effectuée.
 
Voyez… cela vous laisse de la marge… comme vous le dites souvent ! Il vaut mieux être vague et que notre rencontre se fasse demain plutôt que d’être trop précis… pressé… et que vous restiez assis en attendant !
 
Il faut qu’à la force du poignet… vous puissiez monter…
Sachez tout de même que la corde n’est point lisse… aussi, vous serez aidés tout le temps pour peu que vous vous mettiez en mouvement…
 
Mais… comme on vous le dit souvent… ici… parmi vos amis… digérez tranquillement car vous en avez besoin… ne vous sentez pas fautifs… cela est utile…
Il ne faut point vouloir aller trop vite sous peine de mourir d’avoir trop ingurgité sans avoir compris… ce qui est encore plus grave… car c’est une folie irréversible.
 
Il y a dans le siècle que nous venons d’attaquer… une proportion de gens… sans cesse croissante et par chiffre exponentiel[1]… qui s’intéresse de plus en plus au sens de l’esprit… à ce qui peut élever l’homme et par delà… se mettre sur la voie de cet « enseignement » dont nous parlons.
 
 
 
Un nombre sans cesse croissant d’hommes et de femmes se mettent sur ce chemin… vous serez donc épaulés car plus de gens se mettent sur ce chemin et moins vous serez encombrés par ce mental collectif qui… jusqu’à présent vous enchaînait et vous freinait. Ne soyez point trop vite tout de même… car la plus grande masse reste en latence… en statique…
Il faut que ces gens là… drainés justement par la masse des mouvements… arrivent à être pris dans le flot…
 
A vous de faire le travail !
 
Je dis souvent… qui sait si vous n’êtes pas les dernières personnes que l’on attend pour que la chaîne soit bouclée ?...
Ce siècle entamé et les cinq années à venir sont déterminants…
 
Il y aura des rendez-vous de donnés… dans deux ans et dans cinq ans…
Ces rendez-vous seront déterminants pour la race humaine et son évolution.
Nous aurons le temps d’en reparler.
Nous avons déjà ébauché le sujet. Nous y reviendrons.
 
Ces rendez-vous sont inscrits… maintenant, nous n’attendons plus que le bon vouloir… le bon vouloir d’unités…
Des unités ajoutées les unes aux autres font un tout… font une masse qui arrive à former la chaîne que nous attendons de voir se faire autour de la Terre.
 
Ce qui vous manque le plus… non point à vous (quoique !) c’est cette notion d’entraide… cette notion de frère… car si un jour, vous arrivez simplement à effleurer le concept de la nécessité de cette idée… vous aurez trouvé l’essentiel de votre voie.
 
C’est une vérité fondamentale qui est… pour l’instant… simplement à votre niveau intellectuel.
 
Elle est pour nous le but essentiel de notre vie… sans quoi… les équilibres de votre Univers ne pourraient point rester tels qu’ils le sont et surtout… ne pourraient point évoluer… car l’Univers évolue comme vous… vous devez évoluer…
 
Mais sachez que l’Univers ne peut point le faire sans vous…
Voyez comme tout est lié… voyez comme quoi nous revenons à cette idée de chaîne.
 
Les vibrations qui constituent votre plan de vie sont en train… doucement… d’évoluer… de s’accélérer…
Ce qui fait… je vous le dis… que dans moins de trois ans… la découverte des mondes parallèles… logiquement pour votre planète… pourra se faire… du moins sa perception même si sa pénétration ne peut pas encore être évolutive et constructive…
Mais vous en reparlerez car déjà des savants… il y a quelques temps… quelques mois à peine… ont déjà réussi à en découvrir le secret.
Ils ont maintenant la certitude de l’existence de la vie extérieure à notre petite planète… car ils ont entre aperçu un bref moment ces mondes parallèles.
C’est encore… bien sûr… selon votre mode de société… un secret d’état !
 
D’ici deux à trois ans… cela devrait quand même arriver à filtrer dans le public mais je vous fais cela un peu comme un scoop…
Voyez que je suis un bon journaliste !
Je vous fais cette petite révélation pour bien vous montrer que du côté scientifique… la démonstration du spirituel commence à devenir concrète… et que l’alliance de ces deux pôles arrivera un jour à une évolution définitive ou… bien sûr… à votre destruction complète.
 
A vous donc… les hommes…
d’effectuer… de former… et de boucler cette chaîne qui fait que les mentalités spirituelles arrivent à prendre une évolution positive sur la Terre.
 
Vous commencez à partir dans le bon chemin… il ne faut point s’arrêter… même si par moment vous vous asseyez pour vous reposer et souffler.
 
Gardez-vous de mourir pendant votre vie.
Je ne veux point dire de votre mort physique… de votre enveloppe…
 
Je veux simplement dire de ne point vivre pleinement votre vie… cela ne veut point dire… bien sûr… de prendre les excès et de les porter au paroxysme[2]… ce qui serait une sorte de destruction pour vous…
Mais vivez dans un certain concept d’enseignement…
Dans un certain concept de la voie…
Mais vous devez vivre…
Vous devez appréhender ce qu’est la vie et non point vous faire mourir petit à petit tant par l’esprit… que par les actes… que par votre foi…
 
Il faut que vous avanciez de par la vie qui vous a été donnée…
 
Je crois que je suis arrivé à un très grand monologue… je vais donc écouter et essayer de répondre, selon ma pauvre science, à vos multiples questions !
 
(Désiré) Que vouliez-vous signifier par les dates du 25 et du 1er Janvier ?
-         c’était un grand rendez-vous !
Je l’ai dit au début… qui avait été fixé… qui a été légèrement retardé par une indisposition… mais cela était des passages de cap car… je viens de décrire une révolution dans votre société… et pour les siècles à venir…
Je vous écoute….
 
(Guy) Est-ce qu’on peut changer l’aura d’une personne en influant sur son mental ?
-         On peut influer sur l’aura de multiples manières…
Bien sûr en influençant son mental… étant donné que l’aura est directement liée à un rayonnement de son mental…
suivant la façon dont elle va vivre et penser…
 
Et puis… il y a une autre méthode pour influer sur le corps astral et sur bien d‘autres corps encore… mais seulement le mental… peut-être ne suivra pas !
 
Il s’agit d’un certain magnétisme aurique que tu arrives… sans le vouloir… et sans le comprendre… et totalement dans l’ignorance… à commencer à manipuler…
 
 
 
Il faut que tu t’y appliques : mets les mains un peu plus loin que tu ne les mets d’habitude par rapport au corps que tu travailles…
Et tu verras que sûrement… si tu t’y appliques… que tu te concentres… et tu arrives à déterminer avec exactitude le point affaibli de ce corps…
tu arriveras à le recharger et à voir ses couleurs évoluer vers un sens positif pour la personne…
Que sa maladie… par delà même… après être magnétisée par cette substance que tu arrives maintenant à manipuler à peu près correctement… arrivera à une guérison totale d’une personne…
 
C’est une bonne question… il faudra que tu la creuses…
 
(Guy) Je posais cette question par rapport à un petit enfant dont on m’a porté la photo aujourd’hui… qui a un début de tumeur cervicale… j’ai essayé ce procédé !
-         Bien sûr ! il y a une efficacité extrême s’il est aligné avec l’énergie du Père.
 
(Désiré) Est-ce que les religions ont pu être influencées par des extra-terrestres au départ… par des apparitions quelconques… ?
-         Ils n’ont point voulu ces divisions qui ont créé la guerre…
L’ignorance de l’homme… l’esprit supérieur du mal a créé toutes ces divisions.
Reprends donc… pour bien comprendre… la naissance de ces religions…         la parabole de la Tour de Babel.
 
(Nicole) J’ai lu que Jésus a dit :
« Toute une chaîne vous relie à l’existence matérielle… vous avez des affinités avec l’animal, le végétal, le minéral… respectez toutes choses car vous ne pouvez savoir si vous ne marchez pas sur votre frère ».
Est-ce que c’est une allusion à la réincarnation en toutes choses ?
-         C’est une allusion directe à la réincarnation des cellules bien sûr.
C’est une allusion directe au fait que votre corps est constitué de l’évolution karmique de toutes les cellules constituant votre planète et votre plan matériel… Il est donc certain que… quand les corps de désagrègent… ils arrivent à se refondre dans la terre… à reprendre chacun leur sens d’évolution et à changer d’état matériel actif animique.
 
Il faut donc qu’un nouveau corps… un peu plus élevé… le tien peut-être… qui est constitué de certaines cellules… peut-être de plante… de minéral ou d’animal qui ont évolué pour arriver à avoir l’honneur de constituer un corps humain. Mais chacune de ces cellules évolutives… venant d’un cycle plus bas… se trouve irrémédiablement tout de même… liée et reliée à cet état animique inférieur.
 
Elle est donc reliée à tout le cycle évolutif de cette famille animale car il y a évolution dans la famille elle-même… c'est-à-dire le même cycle évolutif.
 
Prenons l’exemple du végétal ou du minéral…
Il y a une évolution… d’abord dans le minéral…
o       arrivé au dernier degré… il passe dans le végétal…
o       arrivé au dernier degré… à l’animal…
encore tout un cycle d’évolution et il se retrouve dans le corps de l’homme.
 
Cette même cellule va donc relier l’homme à tous les cycles des familles par lesquelles elle est passée : minéral, végétal, animal.
Si donc cette cellule a fait « le minéral », « le végétal » « l’animal »…
tu vas donc être reliée à la même famille où la cellule est passée.
Je ne sais si j’ai été clair !
 
(Nicole) Ça montre l’osmose entre tout ce qui est sur notre plan !
-         Ça montre ce qu’un ingénieur… un savant… un chimiste de votre siècle passé avait réussi à découvrir… qui est fondamental.
Ainsi, en le poussant dans le spirituel, vous comprendrez bien au-delà…
Rien ne se perd… rien ne se créé… tout se transforme.
Tout a été créé à l’origine et vous êtes en perpétuelle évolution…
Vous n’êtes point le dernier cycle évolutif car il y en a un après vous…
Ce que vous êtes en train de construire et de former, par le spirituel bien sûr, c’est le dernier maillon qui vous manque.
 
(Guy) Est-ce que les prophètes de l’Ancien Testament étaient des extra-terrestres ?
-         Certains !
 
(Guy) Comme Elie, par exemple ?
-         Oui !
 
(Claudine) Jésus a bien étudié chez les Esséniens ?
-         Oui ! Il a étudié dans quatre courants de pensée différents…
Simplement pour le fait de bien comprendre… assimiler… la pensée humaine terrestre… aussi leurs philosophies… afin de trouver le langage précis et pur pour atteindre leur cœur et non point leurs oreilles.
 
Sachez seulement qu’il n’y a point un seul savant qui peut se targuer de ne plus rien avoir à apprendre.
Dieu même à travers vous apprend encore !
 
 
 
 
(Georges) Et vous aussi alors ?
-         Bien sûr ! il y a tellement de choses que je suis encore en train d’essayer d’aimer… d’apprendre… de comprendre… d’assimiler… de vivre.
Si tu pouvais savoir combien je suis désespéré de ne point pouvoir mesurer mon ignorance !
 
(Claudine) Vous n’êtes pas le seul !
-         Eh oui… comme cela me rassure !
 
(Georges) Mardi dernier… j’étais en voiture et j’ai enregistré une cassette…. Il m’est arrivé quelque chose d’assez extraordinaire. Est-ce que vous êtes au courant ?
-         Non !
 
(Georges) c’était une cassette où je contestais certaines de vos paroles.
-         Cela ne t’est point arrivé que dans cette cassette.
 
(Georges) Oui ! Mais celle-là est restée secrète.
-         Ah ! j’irai donc peut-être la voir… avec ta permission bien sûr.
 
(Georges) Non ! Mais j’ai l’impression que j’ai été puni instantanément de ce que je venais de dire.
-         Ah ! cela je n’y suis pour rien… je vous écoute….
 
(Guy) Est-ce que le désert de Gobi dans le passé a été un des centres de tenue des extra-terrestres,
-         Non ! pas une tenue des extra-terrestres…
C’était le centre le plus évolué de l’ancienne civilisation qui avait effectivement des contacts avec les extra-terrestres.
 
(Désiré) l’Arche de Noé. Guy m’en a un peu parlé.
Il m’a dit qu’elle était partie et qu’elle était revenue ?
-         Oui !
 
(Désiré) Est-ce que ces gens-là ont eu des contacts extra-terrestres quand ils sont partis ?
-         Bien sûr !
 
(Désiré) Ils sont revenus combien de temps après ?
-         trois millénaires !
 
(Désiré) Ils avaient eu le temps d’essaimer sur certaines planètes.
-         Oui !
 
(Désiré) Vous en faites peut-être partie ?
-         Peut-être… qui sait ?
 
(Désiré) L’Arche de Noé était un immense vaisseau !
-         Bien sûr !
 
(Claudine) Pourquoi tout le monde le dépeint comme un bateau ?
-         Parce qu’à l’époque où il a été décrit… avec la science qui était perdue… avec l’ignorance qui s’était installée… comment veux-tu qu’ils le dépeignent autrement. La seule technicité connue et appliquée à cette époque était simplement les bateaux et tout juste à peine… la roue.
 
(Claudine) Mais ils ont réellement emmené des animaux ?
-         Oui !
 
(Claudine) Il devait être immense !
-         Non ! A l’époque… dans votre civilisation antérieure… les savants… sur les derniers instants… avaient réussi à manier l’espace-temps.
 
(Nicole) Alors, les débris qui ont été retrouvés ne correspondent pas
-         Bien sûr que non !
 
(Nicole) Un anglais, je crois, dit avoir découvert les restants de l’Arche sur le mont Arara ?
-         Il a simplement découvert un vaisseau bien sûr… fabriqué dans un matériau équivalent au bois qui tient à une légende… qui datait d’avant le déluge car, à cette époque, la Terre… avant de faire un demi tour sur elle-même… le mon Arara a quelques milliers de mètres d’altitude… se trouvaient simplement des Iles sur un Océan.
Ce bateau là… échoué… a été un des derniers.
Il est resté dans une tradition… il est resté dans certaines pensées qui se sont transmises de père en fils… déformées pour en arriver à confondre certains évènements. Sur ce bateau, il y avait, sachez-le, un très grand Sage.
 
(Nicole) et les deux traditions se sont confondues !
-         Il y en a eu plus de deux.
 
(Claudine) Cela implique qu’il y a eu des survivants ?
-         Bien sûr ! des survivants sur la Terre.
 
(Nicole) Au moment où elle a basculé sur son axe ?
-         Oui ! il y a certains continents qui se sont trouvés épargnés…
Vous avez encore des centres hautement protégés sur votre terre… qui se retrouveront épargnés d’un cataclysme si jamais il doit survenir.
Vous en êtes les maîtres d’œuvre vous et les hauts protecteurs.
 
(Georges) Comment ?
-         Simplement par votre pensée… votre évolution… ou vers l’amour… ou vers la haine.
La haine n’enclenche que des destructions….
L’Amour n’enclenche que la construction.
 
(Désiré) Donc ces gens qui sont revenus avec le vaisseau avaient une technologie assez avancée. Ils ont choisi de recommencer à zéro.
-         Bien sûr ! Rapproche un peu cela de cette légende qu’on appelle l’Aggartha[3]… tu sais, il ne faut pas… parfois aller chercher bien loin… tout se recoupe !
 
(Georges) Est-ce qu’il existe une civilisation dans le centre de la Terre ?
-         Dans le centre ? peut-être pas comme tu l’entends… mais dans de grands sous-sols. oui !
 
(Nicole) C’est la Terre creuse.
-         Oui ! bien sûr ! Tu sais à base de toute légende, il y a une vérité fondamentale.
 
(Désiré) Il y a un soleil ?
-         Oui ! il y a des gens qui… très peu bien sûr… ont réussi à découvrir ces centres et en sont ressortis. Ils sont tout de même sous le sceau du secret quoiqu’ils en aient décrit… sous forme de légendes… l’existence !
Mais tout ce qu’ils ont inscrit comme légende dans des livres… comme histoires vécues… a été bien contrôlé… et tout ce qui est dit… ne l’a été qu’avec la permission…
Il y a un tas de choses vécues… vues… et entendues… qui sont, bien sûr, expressément et inconditionnellement passées sous silence.
 
(Claudine) Jules Vernes faisait partie de ces personnes.
-         Jules Vernes était un très haut initié.
 
(Nicole) On dit qu’il ne voyageait pas mais c’est par l’Astral qu’il voyageait.
-         Il a été bien plus loin que tu ne le liras jamais.
 
(Georges) Pourquoi ?
 
(Nicole) Parce qu’il n’a pas tout dit ?
-         Il n’a pas tout dit. Il ne pouvait point le faire.
Comment veux-tu qu’à l’époque… il puisse décrire d’autres planètes et dire « j’y ai été avec un corps que vous ne pouvez point voir »…
Il se serait retrouvé enfermé et peut être éliminé.
 
(Désiré) Champollion devait être aussi un haut initié ?
-         Ne commençons pas à faire le détail… la liste prendrait des heures et heures !
 
(Georges) Est-ce que nous nous sommes connus tous autour de cette table dans une vie antérieure ?
-         Oui !
 
 
(Georges) Tous ?
-         Oui ! Je ne peux point vous affirmer, par contre, que vous vous êtes tous retrouvés en un même instant autour d’une même table… mais, vous vous êtes connus… ça en toute certitude.
Il y a un drain… un fil d’Ariane comme on dit…
Il y a un certain drain qui vous relie et qui vous mène sur des chemins toujours identiques… quoique différents selon vos choix… mais qui ne sortent point quand même d’un certain bornage au fur et à mesure de vos karmas.
 
Car l’évolution que vous avez réussi à trouver auprès de certaines personnes… grâce à elles… ou grâce à vous… fait que vous vous retrouvez de temps en temps… de temps en temps seulement…. car ce n’est pas à chaque vie karmique.
 
Mais bien sûr, cela revient très souvent… vous vous retrouvez pour vous apporter encore. Vous êtes les constructeurs de la cathédrale… on ne change pas d’ouvriers tous les jours !
 
(Georges) Vous avez dit, lors d’une visite que dans notre quatrième rencontre… Laurence comprendrait ce que vous dites ![4]
-         Oui ! cela va venir dans très peu de temps.
Cela tient à un effort que je dois faire.
Cela tient à des efforts qu’elle doit réaliser.
 
(Nicole) sur quel plan ? Il faut qu’elle se prépare ? Qu’elle croit ? Qu’elle ait la foi ?
-         Bien sûr ! Cela va donc avec une ouverture… non point d’esprit mais de cœur. Qu’elle ait foi… car bientôt… j’allais peut-être en dire un peu trop…
 
(Claudine) Oh non !
-         Il faut laisser une certaine part de travail à chaque personne mais… dans peu de temps… peut être cela évoluera bien vite pour elle.
 
(Georges) Vous nous laissez toujours sur notre faim.
 
(Nicole) Vous nous avez dit, au début, d’abandonner ceux qui risquent de nous retarder. Mais nous avons envie d’aider… de faire des efforts pour les nôtres.
-         la famille est différente… c’est une cordée…
 
(Nicole) On est donc quand même enchaînés les uns aux autres ?
-         Non ! pas enchaînés ! encordés !
Il est toujours à temps de couper la corde lorsque quelqu’un doit vous mettre en danger.
 
(Nicole) Ah ! D’accord… mais on peut quand même tenter….
-         C’est un devoir.
 
(Nicole) Ah bon !
-         Ouf !
 
(Nicole) Oui !
 
(Guy) On me demande quelque fois d’aller voir des habitations pour telles et telles raisons… est-ce que je peux le faire sans problème ?
-         Cela rassure bien des gens… et puis… lorsque cela est utile à toi de savoir ce que tu fais… et de faire ce qu’il faut au bon moment.
Je ne te donne point de détails. Tu connais déjà les premiers principes.
 
 
Bien ! Je voudrais vous dire une dernière chose avant de m’en aller.
 
Il faut que vous vous appliquiez à ne point vous asseoir sur votre connaissance en disant : 
-         « Je sais, cela est acquis ! N’en parlons plus ! » 
 
Ou alors :
-         « Je l’étale sur une tartine pour le donner à quelqu’un d’autre. »
 
J’arrête ici mes images grossières pour simplement vous dire :
-         « ne croyez jamais que votre connaissance est parfaite ! »
-         « Ne croyez jamais que votre connaissance est acquise une fois pour toute ! »
 
Bien sûr… un acquis est un acquis !
Mais il doit évoluer… et peut-être que ce que vous croyez connaître d’une façon parfaite… complète et entière… n’est simplement que le début de la connaissance.
Aussi… il faut l’affiner et l’étendre avant de dire :
-         « ça je le sais ! »
 
La notion même su Sage est celui qui dit :
-         « il m’a été dit que…. Mais peut être que je n’ai point tout compris ! »
 
Et d’apprendre encore… d’élargir encore… car votre connaissance doit être égale à l’Eternité ! Voyez qu’avant d’avoir étendu toutes les pièces du puzzle… il vous reste un grand travail à faire.
 
Je vous en conjure… mais je sais que cela est déjà votre cas… ne vous prenez point pour des savants… même à mon niveau, je ne suis qu’un perpétuel étudiant…. Un perpétuel apprenti….Comprenez bien cela !
 
Je vous le dis car il arrivera des étapes… dans peu de temps… où vous aurez progressé… où vous parlerez autour de vous ….
Faites attention que jamais on ne connaisse le peu que vous savez ou l’étendue de vos connaissances…. Cela est semblable !
 
Ecoutez et apprenez toujours des autres… cela… même si vous n’avez point de leçon à en tirer. Vous apprendrez toujours à vous regarder vous–mêmes car il ne faut point penser que nous n’avons pas des défauts.
J’en ai encore… tout doit être amélioré… affiné…
 
 
Il faut cela pour arriver au bout de la chaîne… il faut pour cela beaucoup travailler…
 
Voyez…
Après vous avoir rassurés dans les débuts… je vous replonge dans un certain travail.
Mais je sais que vous êtes très actifs… même si vous pensez des fois être assis.
Je sais que votre pensée… même lorsque vous dites :
-         « cela fait déjà un bien long moment que je n’ai rien fait »…
Je sais que tout de même… vous y pensez puisque vous vous faites simplement cette réflexion journellement… c’est donc que votre pensée est tournée vers une certaine amélioration de votre spiritualité.
 
Même en disant « je ne fais rien »… il y a déjà une certaine évolution qui s’est faite.
 
Bien sûr… si vous allez plus loin… si vous vous remettez en mouvement… et pour cela il ne suffit pas de mettre les pieds au mur… cela ne sert pas à grand-chose.
Il faut des applications… seconde par seconde… toute la journée… dans les diverses activités que vous serez amenés à vivre.
 
Voilà ! Avez-vous quelque chose à ajouter ?
 
(Denise) J’ai reçu une réponse négative pour la salle que nous espérions. Guy a fait une lettre au Maire pour une autre salle.
Est-ce que vous pensez que cette fois, nous allons l’avoir ?
-         Si je donne une réponse bien définitive, cela risque de ne pas être bon pour vous. Et je vous dis que de toutes façons une salle vous aurez !
 
(Guy) …. La réponse pour cette salle-ci
-         mais je n’ai point dit que sa pensée était vérité
 
(Georges) Bon… on continue…
-         c’est vrai. Je fais un peu le travail du Jésuite
 
(Denise) Guy ne dira pas si c’est bon ou pas bon. Il fait comme nous… il attend !
-         Bien sûr ! il faut lancer plusieurs cannes des fois pour attraper un seul poisson.
 
(Denise) ce qui nous affole un peu… c’est qu’il n’y a pas d’autre très grande salle sur Villeneuve.
-         Avant de vous affoler… travaillez donc !
 
(Désiré) Notre action est limitée. Elle semble reculer.
-         Plus il voit son chiffre grandir et plus il dit qu’elle est limitée.
C’est un insatiable rabbin ! Tant qu’il y a évolution… il n’y a point mort !
 
(Guy) Le sanctuaire de la sagesse que je suis allé voir… il y a quelques temps… sur les côtes d’Amérique du Sud…. Est-ce qu’un jour les humains le redécouvriront ?
-         Non ! Point pour l’instant ! Il faut être sage pour y pénétrer.
Je n’ai point dit qu’il était sage car il n’y a point pénétré. Il a simplement visité.
 
(Claudine) C’est déjà pas mal !
-         Oui ! il n’a point vu les grands secrets… ne vous inquiétez pas !
 
(Désiré) C’est dommage pour nous !
-         Ce serait plutôt dommage pour lui !
S’il était un peu plus sage… il en aurait vu un peu plus !
 
(Nicole) Moi, personnellement, je ne fais pas d’exercices pour arriver à faire le voyage astral…. Bon on manque quelque chose bien sûr mais…
Est-ce qu’on manque beaucoup ?
Est-ce que ça nous retarde dans notre évolution de ne pas participer à ces….
-         Ca ne vous retarde en rien !
Le travail essentiel… comme je l’ai dit il y a quelques instants… est un travail de seconde par seconde… dans vos mouvements… dans vos actions… dans vos pensées… dans vos paroles.
 
C’est un travail actif… avec foi… avec fermeté… à simplement améliorer….                              (vers le bien j’entends… c’est vers cela que je veux te pousser)
Toutes tes actions… pensées… paroles…
Tu arriveras à une évolution spirituelle…
qui t’amèneront à découvrir de par toi-même et par une certaine obligation… toutes ces découvertes qui sont placées déjà sur ton chemin… sans avoir fait d’exercice… mais il faudra donner bien des efforts pour évoluer… pour t’améliorer… pour pouvoir devenir sage.
 
C’est une progression naturelle de l’évolution de l’homme… mais il peut… c’est vrai… à travers certains exercices… y accéder… et s’il n’a point encore l’évolution souhaitée… son accession sera tronquée… mais il aura… c’est vrai… atteint un certain stade de curiosité qui le poussera peut-être à aller plus loin.
 
Certains… par contre… s’y endorment et s’en suffisent !
 
(Nicole) Je me demandais si c’était un manque absolu !
-         Ce n’est point un manque absolu.
 
(Nicole) Et en évoluant spirituellement…
on peut y arriver dans un but plus ou moins lointain ?
-         Oui !
 
(Désiré) C’est un plus pour les recherches.
-         Peut-être….
 
Bien ! Il va peut-être falloir clôturer cet entretien avant que la cassette soit finie.
Mr Georges… reste-t-il du temps ?
 
(Georges) Oui mais il manque une grande partie de notre conversation… la cassette a été bloquée.
-         Ah ! ne me demande pas de la refaire… mais je fais confiance à votre immense mémoire.
 
(Georges rit) Vous avez bien tort !
 
(Guy) Il a été attesté par certains savants que les nappes de pétrole de la Terre ne sont pas de formation terrestre mais ont été amenées par les extra-terrestres ?
-         Il ne faut point toujours écouter ce que disent les savants.
 
Il y a certaines réserves… c’est vrai…. qui ont été constituées avec des technologies que vous ne pouvez encore comprendre… qui ont reproduit le phénomène naturel terrestre qui a formé la plus grande part des nappes…
 
Certaines… bien sûr… ont été provoquées artificiellement… mais c’est une très mince partie. Une de ces nappes artificielle n’a point encore été découverte.
 
(Georges) Vous connaissez la terre d’une manière parfaite !
-         oh non ! j’ai encore bien des points d’ignorance !
Je connais simplement certaines régions que j’ai particulièrement fréquentées. Mais il y en a d’autres dans lesquelles un certain voyage… peut-être d’agrément… m’apprendrait encore plus. Mais pour l’instant, je n’ai point de voyage d’agrément à effectuer sur cette terre.
 
(Désiré) Vous y avez vécu ?
-         Oui ! mais je n’y suis point né !
 
(Georges) Et nous, nous avons toujours vécu sur terre ?
-         Non ! vous avez suivi une certaine évolution et elle vous a amenés sur cette terre. Mais surtout… n’arrivez point à penser que vous êtes ici par punition… n’en croyez rien… vous l’avez choisi !
…. « Je n’aurai pas venu »… c’est ce qu’il (Désiré) dit souvent !
J’aime bien ses formules à l’emporte pièce qui ne veulent rien dire parce qu’il ne les pense pas.
 
(Désiré) Parfois…
-         Parfois, tu parles beaucoup pour ne rien dire car tu n’as point réfléchi.
 
(Désiré) Sans doute… sans doute… parfois il est vrai que je ne me sens pas très bien…
-         Tu n’es point le seul.
 
(Désiré) Je me demande si j’ai fait le bon choix.
-         Tu as fait toujours le bon choix…
c’est maintenant que tu arrives à faire le mauvais.
 
(Georges) Quand vous ne vous occupez pas de nous… qu’est-ce que vous faites ?
-         Je ne fais point la sieste. Je ne me distrais point !
Nous avons un travail quoique j’aie certaines périodes d’agrément.
 
J’ai un certain travail à accomplir… de protection… de prospection… et un certain travail d’élévation spirituelle pour moi et pour certains élèves que j’ai sous ma responsabilité.
Elèves qui ne suivent point simplement que l’évolution spirituelle… mais une évolution de technique… de science… etc.… ce serait bien long car nos méthodes d’apprentissage sont plus rapides que certains personnes ne les ont décrites dans vos romans… soi disant… de science fiction !
 
L’apprentissage va très vite car nous formons d’autres flottilles de protection… car nous ne connaissons point encore toutes les planètes habituées dans notre Univers car il s’étend bien au-delà de ce que vous pouvez penser.
 
Nous en découvrons chaque jour davantage…
Nous nous relions chaque jour davantage car des pôles de haute connaissance sont trouvés que nous ne connaissions point… pôles que nous avions virtuellement en connaissance mais que nous n’avions point rencontrés.
 
Aussi, ma part est de protection… de prospection… comme je te l’ai dit….    Ma part est aussi, de temps à autre, un petit repos pour venir vous rendre visite.
 
(Guy) Que devient Erga ?
-         Erga est parti bien loin de votre confins[5]… de cette part de l’espace… pour aller découvrir… et apprendre… et évoluer… avec un centre très haut de sagesse.
 
(Denise) Il y a longtemps qu’il est parti ?
-         Ah non !
 
(Denise) Il y a plus d’un an qu’il n’est pas venu.
-         Je crois que cela fait même deux ans de votre temps terrestre !
 
 
(Guy) Est-ce qu’il va revenir ?
-         Bien sûr… il reviendra !
 
(Denise) Jésus venait toujours nous faire une petite visite à Noël !
-         Il viendra dans peu de temps.
 
(Denise) Il avait oublié la date !
-         Je ne crois pas qu’il soit capable d’oublier.
 
(Guy) Est-ce que vous mesurez ce peu de temps dans notre temps à nous ou le vôtre ?
-         Peu de temps dans votre temps. Seulement quelques jours.
Ne croyez point qu’il y a des impossibilités à venir vous rencontrer ou que nous n’avons pas le temps… ou que nous faisons bien d’autres choses.
 
Il y a certaines phases de possibilités par rapport à tout un tas d’évènements matériels et spirituels de votre terre.
Nous sommes bien obligés de passer dans des moments favorables magnétiques… électriques… mentaux et j’en passe… et j’en passe…
Il y a donc des moments favorables et d’autres qui le sont tout à l’inverse.
 
Nous devons donc profiter pour ne point nous mettre en danger et vous apporter des moments de relation pénible… éviter les contacts dans les moments défavorables.
 
(Denise) Ca ne doit pas être facile pour vous !
-         Non ! c’est vous qui créez cette difficulté… nous, nous sommes patients !
 
(Georges) Depuis trois ans, nous avons à cette époque des froids assez rigoureux. Est-ce que nous sommes dans une période de refroidissement de la terre comme certains le disent ?
-         Il y a une certaine période de refroidissement mais ne croyez point que vous êtes entrés dans l’ère de glaciation.
 
(Georges) On a dit que les pôles… dans quelques temps… allaient basculer ?
-         Oui ! bien sûr !
 
(Nicole) c’est inéluctable ! ou 
-         ce n’est point inéluctable.
 
(Nicole) c’est en fonction de notre évolution ?
-         Bien sûr !
 
(Nicole) Pour en revenir aux phénomènes naturels, plus ou moins, il y a quelques temps, ils ont signalé par satellite, que l’ozone avait tendance à se détruire… justement aux pôles… c’est provoqué par la chimie terrestre ?
-         Oui !
 
 
(Nicole) C’est tous les produits qu’on expédie dans l’espace ?
-         Voilà… toutes ces technologies dont vous n’avez point encore la conscience de leurs applications et de leurs dangers.
Peut-être un jour l’homme arrivera-t-il à palier à tout ça ?...
À changer son sens du profit pour une vraie science… pour un vrai sens de l’évolution de leur technologie dans leurs recherches.
En attendant, nous essayons de colmater et de retarder un maximum.
 
(Denise) Croyez-vous que c’est possible de la part des humains alors qu’ils sont en train de se battre…
-         Il faut toujours avoir la Foi et l’Espoir !
 
(Denise) Ce serait vraiment un retournement de la part de ceux qui dirigent et des ouvriers.
-         Le retournement… je vous l’avais dit un jour… peut se faire de deux manières.
 
(Claudine) Vous avez des rapports avec Haroun Tazieff ?
-         Bien lointains.
Il a certains rapports avec des gens… des frères…vivant parmi vous.
Il a une certaine perception de bien des choses.
 
(Claudine) En tous cas… il essaie de protéger notre terre.
-         Bien sûr. A travers de multiples discussions avec nos frères… il a compris l’extrême danger de continuer dans cette voie.
 
(Nicole) Il crie « casse-cou » !
-         Mais à force de crier dans le désert… on finit par ameuter toute une foule !
 
(Georges) Le commandant Cousteau aussi crie régulièrement sa peur de voir mourir les Océans.
-         Bien sûr… certaines gens crient pour les eaux… pour la terre… d’autres pour l’air ! Sachez qu’il y a quatre éléments !...en fonction de leurs connaissances et perception de l’essentiel.
 
 
C’est bien la troisième fois que je dis que je vais prendre congé de vous… ce sera donc la bonne.
 
Je vous envoie la Paix et je vous dis à très bientôt !


[1] Qui croît ou décroît selon un taux de plus en plus fort.
[2] Point culminant
[3]Explications données par Nicole : l’AGGARTHA désigne un domaine non matériel mais qui concerne plutôt l’esprit. Il existe deux Aggartha : la noire et la blanche/deux domaines de l’esprit qui s’affrontent.
L’Aggartha noire que l’on situe au centre de la terre regroupe les adeptes du Prince de notre monde, celui qui a quitté les plans du Père pour mettre toute la puissance, la connaissance qu’il tenait du Père, à son propre service, celui de l’indépendance de la matière et de la matérialité par rapport à l’évolution voulue par le plan divin.
La contre partie, c’est l’Aggartha blanche qui est située dans les Himalayas, au sommet de notre monde. Ce lieu abrite bien des entités protectrices en contact permanent avec les énergies de l’Amour, de Paix etc. émanant des ondes porteuses pour les hommes cherchant la sauvegarde de notre humanité terrestre. Pour plus de détails voir « La vie des Maîtres » (Spalding)
Note trouvé sur Internet : Ce terme issu de la traduction d’une expression bouddhique désignerait un royaume secret situé sous terre, au centre du monde, où régnerait le Roi du monde. Différents auteurs, Saint-Yves d’Alveydre* dans Mission de l’Inde ou René Guénon dans le Roi du monde notamment, évoquent ce personnage fictif ou réel….
[5] Limites d’un pays, d’une terre.
Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site