ENSEIGNEMENT SPIRITUEL



 
 
L’enfant grandit et déjà s’avance vers ce passage difficile qu’est l’adolescence… l’éveil viendra après et une certaine maturité est nécessaire.
 
Il faut comprendre, il faut avoir vécu…
Il faut expérimenter, même si parfois cet enfant ayant tombé, a les genoux en sang, même s’il a eu mal, c’est l’expérience qui lui fait comprendre et qui lui fait vivre, qui l’amènera à cette maturité nécessaire pour pouvoir, à son tour, tendre la main ver un autre enfant et lui montrer le chemin, le protéger, le guider et l’entourer, l’aimer.
 
N’ayez point peur de ces passages vides et n’ayez point peur de voir tout autour de vous s’effondrer ; n’ayez point peur que l’on vous quitte.
 
Je vous le dis, aimez….Si le but de votre vie devient celui-là, le seul que l’on doit connaître, jamais personne ne vous quittera.
 
Ce n’est point parce que l’ami ne parle pas qu’il ne sait pas, par certains moments, pleurer sur votre épaule. ..
Ces moments là sont bien plus forts que toutes les paroles vides qu’il pourrait prononcer.
 
N’ayez point peur de ces moment où rien ne semble marcher, où rien ne semble arriver comme vous le souhaiteriez.
Sachez que votre chemin doit être d’abord comme vous l’aviez préparé et non pas comme les petits désirs prodigues qui viennent de temps à autres parce qu’une douleur est trop grande.
 
Il faut panser ses plaies, il ne faut point s’arrêter dessus, se polariser…
Il faut regarder toujours plus haut… la sortie est en haut…
Ne regardez point toujours le sol avec des yeux remplis de larmes, cela ne sert à rien. Vous perdriez et vous perdriez tous les gens qui sont accrochés à votre devenir et à votre démarche car vous n’êtes point seul… je ne parle point du contact étroit que vous pouvez avoir avec ce que vous nommez l’invisible ou avec les Maîtres, mais vous avez, sur Terre, toute une chaîne qui vous relie à certains êtres qui sont disséminés un peu partout et vous êtes responsables d’eux, comme eux le sont de vous…
 
Toute une chaîne vous relie à l’existence matérielle et fait que vous avez des affinités profondes autant avec l’animal, avec le végétal qu’avec le minéral. ..
C’est pour cela qu’il faut respecter toutes choses, car vous ne pouvez jamais savoir si vous marchez sur un de vos frères et, si vous tapez un caillou, si vous frappez votre enfant…Il n’y a point de différence !
 
Qui sait si la chaîne qui les relie ne se mettrait pas à vibrer et à faire qu’arrive ce destin fatidique, sur lequel bien des hommes pleurent et récriminent, un malheur…  et l’on ne comprend pas…  et l’on pleure de son ignorance.
 
 
 
N’ayez point peur… avancez toujours… n’oubliez pas non plus qu’il faut que vous demandiez… je vous l’ai déjà dit, je le répète encore…
Cela, on ne le dira jamais assez ! comme cette autre loi : « aimez vous les uns les autres » ne sera jamais répétée assez de fois… même lorsque le jour sera arrivé où elle sera comprise… il faudra le répéter encore, car elle ne fera jamais le tour de son réel sens d’existence.
 
N’ayez point peur… vivez… cela seul doit compter pour vous.
Un prêt de vie vous est donné… vous devez l’aimer… vous devez le faire fructifier… vous devez ne jamais le perdre, le bannir ou encore le maudire….
 
Laissez ceux qui s’accrochent à vos pas et qui vous pèsent, laissez-les…
Il sera toujours temps, arrivé au bout du chemin, de revenir en arrière pour aller les chercher.
 
Pour l’instant, ils vous freinent et vous ne pouvez plus avancer.
Ce n’est qu’une image… ne prenez point peur…
même lorsqu’on a l’impression de rester sur place… sachez qu’un mouvement se fait ! même lorsque l’on croit que rien ne vous parle… le Père est présent ! et, même si son langage n’est pas clair pour vous… il n’est peut-être fait que de signes… il n’est peut-être fait que d’amour.
 
Cela doit bien plus compter que toutes les paroles vides.
Je préfère un ami qui pose doucement sa tête sur mon cœur pour pleurer… pour pleurer de joie ou de peine… plutôt qu’un grand discours qu’il me ferait où il n’expliquerait rien… où il passerait à côté de l’essentiel.
Il n’y a jamais de vide, car si un jour le vide était créé… autant en vous qu’à l’extérieur… le Père se ferait un devoir de le remplir sur l’instant.
Le vide n’existe pas, le vide n’est point permis ; il faut bien vous en rappeler. Votre seule Loi doit être l’Amour. Il ne faut point que vous perdiez cela de vue car cela seul compte sur votre démarche.
 
Il faut toujours… toujours souhaiter avancer et comme je vous l’ai déjà dit, il y a quelques jours… ne maudissez jamais le Père d’être injuste avec vous.
Maudissez plutôt votre in-connaissance et votre inconscience qui fait naître cette injustice sur vos pas.
Sachez qu’il suffirait que vous tendiez une main devant vous… non point pour vous tourner vers le sol… mais en signe d’offrande… tournée vers le ciel… pour que ce soit des fleurs et non des épines qui se mettent à fleurir sous vos pas…
comprenez cela, comprenez cela…
 
Mon temple est là pour chacun de vous… vous le possédez… il est au centre de vous ! ne le cherchez point ailleurs… vous perdriez votre vie.
Au centre de vous est une fleur… vous ne devez point la cueillir mais allez… allez humer son parfum jusqu’à une douce ivresse qui vous rendra sensible à la présence du Père… cela seul doit compter… même si j’exprime cela avec de bien grands mots… même si les larmes coulent d’être incapable d’être simple…
Cela est si simple… vous savez ! Cela est si simple…
Il faut tellement de mots et d’images pour exprimer une seule petite notion d’Amour !!
 
Vous devez aimer… vous devez tout recréer pour favoriser ces liens d’Amour.
Ne maudissez jamais... Ecartez vous un temps en vous disant…
- « je reviendrai, le moment n’est point venu… je ne suis point assez fort pour pouvoir le tirer derrière moi…
Sa route tend à s’écarter de la mienne… ce n’est point grave…
Nous nous retrouverons...
Je pourrai aller le chercher car toujours, du fond de la nuit, si je l’aime vraiment…
On me le montrera du doigt et on me dira… va, ton frère t’attend ! »
 
Vous avez, attachés à vos pas, des guides fidèles… je les en remercie…
Vous pouvez les aimer et je vous le dis… ne doutez point de leur existence… ne doutez point de leur identité… cela les ferait trop pleurer…
Aimez les… ils sont là pour vous aider…
ils vous donnent tous les jours… même si vous vous sentez seul… ils sont tout de même à vous côtés.
 
Cette présence doit être pour vous mieux et encore plus réelle que n’importe quelle autre présence, sans exclure l’Amour d’un couple… cela n’a aucun rapport…
Mais ils sont avec vous... Ils vous parlent même si vous ne les entendez pas…
Ils vous parlent ! Ecoutez- les… écoutez- les tout le temps !
 



Créer un site
Créer un site